• J'ai réalisé quelques planches selon la progression des sons de PILOTIS.

    Les élèves ont la possibilité de s'auto-corriger en utilisant le manuel de l'élève.

                       

          son "a" - "i"                  son "o" - "s"                 son "u" - "e"                  son "l" - "r"                    son "ch" - "é"


    votre commentaire
  • Autour des articles les des...


    votre commentaire
  •  Quelques activités autour des articles...

          


    1 commentaire
  • Cette année, j'ai des élèves particulièrement remuant, bougeant, bavard.... ouch

    J'ai donc tenté le principe des billets de félicitations. Après seulement 2 jours de mise en place, les effets bénéfiques sont époustouflants.

    Je me suis grandement inspiré de ce qu'on dejà produit certains blogueurs dont dixmois, charivari, onaya...

     Faites un tour chez Chabadou qui a répertorié des documents trouvés ici et là et qui concernent le renforcement positif...

        


    4 commentaires
  •  J'utilise le manuel PILOTIS édité chez hachette Éducation en 2013. Il comprend 2 parties qui se complètent :

    L'apprentissage du code : le manuel propose une méthode syllabique en 4 temps :

    • l'étude du son
    • l'étude de la correspondance lettre / son
    • l'étude de la combinatoire des lettres
    • le travail systématique de manipulation syllabique, puis phonémique

    La lecture-compréhension autour de 5 albums de jeunesse

    Le cp de chat-noir et la classe d'Ameline travaillent également autour de ce manuel. Faites-y un tour...

    Je vous présente quelques mots fléchés autour des mots vus dans la maison de son. 

                   

     Chiquez sur chaque document pour le téléchargement... 

     


    4 commentaires